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Des pièces d’origine à 100% pour toutes les cuisines commerciales. Magasinez en ligne et l’expédition sera fait aujourd’hui ! Appelez-nous en composant le 1-800-239-5152

FOIRE AUX QUESTION (FAQ)

1. Mon inscription

De quelle façon dois-je procéder pour m'inscrire?

Temps nécessaire pour l'inscription. Ce processus sera rapide et simple.

Pour créer un nouveau compte dans HeritageParts.ca, cliquez ici et suivez les étapes ci-après :

  1. Une fois que vous voyez l'écran indiquant "Inscription/Ouverture de session" choisissez "Non" à la section "Client actuel".
  2. Remplissez les champs du formulaire "Nouveau client".
  3. Cliquez sur le bouton "Suivant".
  4. À cette étape, vous devez choisir un mot de passe. Celui-ci devrait comporter six caractères.
  5. Félicitations! Vous avez créé un nouveau compte! Maintenant, le moment est venu de faire une ouverture de session et de voir ce que HeritageParts.ca peut faire pour vous!

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Pourquoi dois-je m'inscrire?

Créer un compte dans HeritageParts.ca ne s'avère pas nécessaire pour parcourir le répertoire exhaustif de pièces, de manuels, de détails concernant les produits et pour connaître la disponibilité des produits. Cependant, lorsque vous créez votre compte, non seulement vous serez en mesure de consulter votre historique des commandes, vos factures et les informations pour assurer un suivi mais, en tant que client estimé de HeritageParts.ca, vous bénéficierez également de prix réduits.

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Que faire si j'oublie mon mot de passe?

Cela peut arriver à tout le monde. Nous oublions tous nos mots de passe.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici. Une fois que vous aurez inscrit votre adresse courriel, nous vous enverrons un message courriel indiquant la façon de procéder pour réinitialiser le mot de passe.

VEUILLEZ NOTER QUE : Le mot de passe tient compte des lettres majuscules.

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2. Les informations au sujet de mon compte

Comment puis-je accéder à mes Devis enregistrés?

Saviez-vous que vous pouviez voir et acheter le devis que vous ou votre conseillé spécialiste en pièces avez créé ?
Voici comment:

  1. Connectez-vous sur votre compte Heritage Parts
  2. Cliquez sur « Mes Devis ».
  3. Cliquez sur « Visualiser l'Devis » pour accéder aux informations
  4. Cliquez sur « Demande d'achat »
  5. Vérifiez votre adresse de livraison et moyen de paiement
  6. liquez sur « Passer la commande » pour finaliser la transaction.

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Comment créer un Devis?
  1. Connectez-vous sur votre compte Piéces Heritage Canada
  2. Recherchez les pièces que vous voulez voir apparaître dans votre devis
  3. Cliquez sur « Votre Panier » en haut à droite de la page
  4. Vérifiez les informations de votre pièce et cliquez sur « paiement final »
  5. Sélectionnez votre moyen de paiement et la méthode d’expédition
  6. Cliquez sur « Créer un Devis » en bas à droite de la page

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Comment créer un Catalogue avec Mon Equipment à 360™ ?
Vous pouvez créer votre catalogue sur mesure qui répertorie l’ensemble de vos modèles d’équipement ainsi que toutes les pièces et manuels correspondant sur HeritageParts.ca.
Pour créer un catalogue d’équipement:
  1. Connectez-vous sur votre compte Piéces Heritage Canada
  2. Cliquez sur « Mon Equipment à 360™»
  3. Cliquer sur « sélectionnez votre liste » et cliquez sur « Créer un nouveau »
  4. Remplissez les champs vides et appuyer sur « Créer »
  5. Utilisez le menu déroulant pour sélectionner le fabriquant et le model de votre équipement
  6. Si vous le désirez, vous pouvez ajouter des commentaires sur votre équipement
  7. Cliquez sur « Ajouter à la liste »
  8. Votre équipement va apparaitre dans votre liste en dessous.
  9. Enregistrez à l’aide des menus déroulants d’autres équipements à votre liste si vous le désirez

 

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Comment puis-je accéder à mes listes Mon Equipment à 360™ ?
  1. Connectez-vous sur votre compte Heritageparts.ca.
  2. Cliquez sur « Mon Equipment à 360™»
  3. Sélectionnez la liste désirée grâce au menu déroulant
  4. Les équipements de votre liste apparaitront en bas de page

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Comment télécharger l’application mobile Heritage Parts?

Il suffit :

  1. Cliquez sur votre Apple Store ou Google play
  2. Recherchez « HERITAGE PARTS »
  3. Cliquez sur « installer » pour installer l’application sur votre mobile

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Comment puis-je consulter l'état de mes commandes et l'historique de celles-ci?

Vérifions l'historique de vos commandes antérieures afin de repérer un numéro précis pour pièce que vous recherchez.

Pour accéder à votre historique des commandes :

  1. Faites une ouverture de session dans votre compte Pièces Heritage Canada.
  2. Cliquez sur le bouton "Mon compte" , dans la partie supérieure droite de la page.
  3. Sous l'entête Historique des commandes, cliquez sur "consulter l'historique des commandes".
  4. Vous verrez alors votre historique des commandes afin de trouver le numéro de la pièce que vous cherchez en un tournemain.

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Comment puis-je consulter les informations pour assurer un suivi?

HeritageParts.ca a expédié votre commande, mais vous voulez savoir où elle se trouve MAINTENANT...

Pour vérifier les informations permettant d'assurer le suivi d'une commande que vous avez placée , cliquez sur le bouton "Suivi des commandes" Cette ressource vous permettra de consulter l'état des commandes que vous avez faites chez HeritageParts.ca. Cliquez sur le "Numéro de suivi" d'une commande précise afin de consulter les informations de le suivi.

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Comment puis-je faire une mise à jour des renseignements de mon compte?

Maintenir les renseignements de votre compte à jour s'avère une chose simple et commode dans HeritageParts.ca!

Pour effectuer une mise à jour des renseignements de votre compte :

  1. Connectez-vous à votre compte HeritageParts.ca.
  2. Cliquez sur le bouton "Mon compte" dans le coin supérieur droit de la page.
  3. La page "Mon compte" permet aux utilisateurs de mettre à jour les informations concernant leurs carnets d'adresses, les renseignements personnels et les détails au sujet des paiements.

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Comment puis-je faire une mise à jour de mon adresse de livraison?

Pour effectuer une mise à jour de vos adresses de livraison :

  1. Connectez-vous à votre compte HeritageParts.ca.
  2. Cliquez sur le bouton "Mon compte" dans le coin supérieur droit de la page.
  3. Cliquez sur "Gérer mes adresses de livraison", sous l'entête "Carnet d'adresses".
  4. Vous pourrez consulter les adresses que vous avez sauvegardées à votre compte, ajouter d'autres adresses, modifier votre adresse par défaut et supprimer des adresses qui ne sont plus à jour.

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Comment puis-je mettre à jour mes modes de paiement?

Pour faire une mise à jour de vos modes de paiement :

  1. Connectez-vous à votre compte HeritageParts.ca.
  2. Cliquez sur le bouton "Mon compte" dans le coin supérieur droit de la page.
  3. Cliquez sur "Gérer mes informations détaillées au sujet des paiements", sous l'entête "Détails au sujet des paiements".
  4. Vous pourrez consulter les informations concernant les cartes de crédit que vous avez sauvegardées à votre compte, ajouter d'autres cartes de crédit, modifier votre carte de crédit par défaut et supprimer des informations qui ne sont plus à jour concernant des cartes de crédit.

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Comment puis-je effectuer une mise à jour de mon mot de passe?

Pour faire une mise à jour de votre mot de passe :

  1. Connectez-vous à votre compte HeritageParts.ca.
  2. Cliquez sur le bouton "Mon compte" dans le coin supérieur droit de la page.
  3. Cliquez sur "Modifier mon mot de passe", sous l’en-tête "Profil".
  4. Inscrivez votre mot de passe actuel, puis le nouveau mot de passe choisi. Votre mot de passe doit comporter un minimum de six caractères.
  5. Inscrivez votre nouveau mot de passe une fois de plus, puis cliquez sur "Mise à jour du mot de passe".

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Comment puis-je effectuer une mise à jour de mes renseignements personnels?

Pour faire une mise à jour de vos renseignements personnels :

  1. Connectez-vous à votre compte HeritageParts.ca.
  2. Cliquez sur le bouton "Mon compte" dans le coin supérieur droit de la page.
  3. Cliquez sur "Mise à jour de mes renseignements personnels", sous l’en-tête "Profil".
  4. Cliquez sur le lien "Mise à jour de mes renseignements personnels" vers le bas de la page du profil.
  5. Faites les modifications nécessaires de vos informations.
  6. Cliquez sur le bouton "Sauvegarder mes mises à jour".

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Comment puis-je effectuer une mise à jour de mon adresse courriel?

Pour faire une mise à jour de votre adresse courriel, veuillez communiquer avec nous en téléphonant au : 1-800-239-5152 I wa ou en envoyant un message courriel à l'adresse suivante : PiecesExpert@HeritageParts.ca. Nous vous aiderons avec plaisir.

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Comment puis-je effectuer une mise à jour de mes informations quant à la facturation?
  1. Pour faire une mise à jour de vos informations quant à la facturation, cliquez sur le bouton "Mon compte", au haut de la page. Vous trouverez plusieurs options vous permettant de personnaliser les paramètres de votre compte.
  2. Cliquez sur "Établir les détails pour les paiements par défaut", afin d’obtenir les détails des paiements.
  3. À partir de ce point, vous pourrez choisir une carte de crédit par défaut et mettre à jour les informations quant à la facturation, de même qu'établir une adresse de facturation par défaut.

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Comment puis-je établir mon compte exempt de taxe?

Pour établir un compte exempt de taxe :

  1. Connectez-vous à votre compte HeritageParts.ca.
  2. Cliquez sur le bouton "Mon compte" dans le coin supérieur droit de la page.
  3. Cliquez sur l'en-tête "Profil".
  4. Cliquez sur le lien "Faire une demande pour une exemption de taxe", vers le bas de la page du profil.
  5. Utilisez l'assistant d'installation pour compléter le certificat d'exemption de taxe.
  6. Votre certificat d'exemption de taxe a été soumis et sera traité le plus rapidement possible.

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3. Mes recherches

Comment puis-je effectuer une recherche dans la base de données de HeritageParts.ca?

HeritageParts.ca fait le lien entre vous et les pièces dont vous avez besoin depuis 1987.

Comment trouver la bonne pièce, au bon moment, en tout temps. Pour nous, chez Pièces Heritage Canada, une chose compte plus que tout : votre succès.


Comment puis-je utiliser la case de recherche ACHETÉ ET LIVRÉ LE JOUR MÊME?

La case de recherche "Acheté et livré le jour même" permet aux utilisateurs de faire une recherche dans notre base de données en se servant du numéro d'une pièce ou d'une description.

Comment puis-je utiliser l'outil de recherche pour les pièces?

  1. Au-dessus des cases du menu déroulant sous "Fabricant" et "Modèle (facultatif)" dans le côté droit de la barre, assurez-vous que le bouton radio "Pièces" soit sélectionné.
  2. Choisissez un fabricant parmi les options de la case du menu déroulant sous "Fabricant".
  3. Si vous voulez réduire vos résultats de recherche encore plus, sélectionnez un numéro de modèle à partir de la case du menu déroulant sous "Modèle (facultatif)".
  4. Cliquez sur l'icône représentant une loupe, située à droite de la case du menu déroulant sous "Modèle (facultatif)" afin d'activer votre recherche.

Comment puis-je utiliser la case pour effectuer une recherche manuelle?

  1. Au-dessus des cases du menu déroulant sous "Fabricant" et "Modèle (facultatif)", assurez-vous que le bouton radio "Manuels" soit sélectionné.
  2. Choisissez un fabricant parmi les options de la case du menu déroulant sous "Fabricant".
  3. Si vous voulez réduire vos résultats de recherche encore plus, sélectionnez un numéro de modèle à partir de la case du menu déroulant sous "Modèle (facultatif)".
  4. Cliquez sur l'icône représentant une loupe, située à droite de la case du menu déroulant sous "Modèle (facultatif)" afin d'activer votre recherche.

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Comment puis-je consulter des informations détaillées au sujet des pièces?

Lorsque vous examinez vos résultats de recherche, vous pouvez consulter les détails au sujet des pièces en cliquant sur une image précise d'une pièce ou sur la description de celle-ci. Les informations détaillées au sujet des pièces englobent :

  • La quantité disponible
  • Prix courant
  • Votre prix
  • Une description du produit
  • Les dimensions du produit
  • Les modèles fits
  • Des images multiples

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Comment puis-je utiliser la section des modèles fits?

Vous ne savez pas si la pièce que vous regardez conviendra à votre équipement? Alors, la section de modèles fits vous enchantera.

Voyez pour quels modèles précis convient spécifiquement une pièce grâce à notre caractéristique de recherche modèles fits. Cette caractéristique est disponible à l'une des pages donnant accès aux détails des pièces.

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Pourquoi Pièces Heritage Canada et HeritageParts.ca offrent-ils des pièces d’origine provenant de manufacturiers

Chez Pièces Heritage Canada, nous prenons nos promesses au sérieux. La qualité des pièces d’origine provenant des manufacturiersnous permet de respecter notre promesse de travailler avec vous afin que vous connaissiez du succès.

Les pièces génériques peuvent représenter le maillon faible quant au rendement de votre équipement. Quand vous utilisez des pièces génériques, vous vous exposez aux risques suivants :

  • Risque quant au rendement - L'utilisation de pièces génériques réduit de façon importante la durée de vie utile de votre équipement, de même que son rendement.
  • • Risque quant à la sécurité - L'utilisation de pièces génériques peut entraîner des accidents touchant l'équipement ou la sécurité alimentaire qui peuvent causer des blessures ou des dommages matériels.
  • Risque quant à la responsabilité - L'utilisation de pièces génériques peut annuler votre protection d'assurance.
  • Risque quant à la garantie - L'utilisation de pièces génériques peut annuler toute garantie offerte par le fabricant.

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4. Mes commandes

Comment puis-je faire une commande?

Faire une commande par l'entremise de HeritageParts.ca s'avère commode et convivial. Suivez les étapes ci-dessous pour faire votre commande:

  1. Faites une ouverture de session dans votre compte.
  2. Cherchez la pièce de rechange dont vous avez besoin.
  3. Lorsque vous aurez trouvé la pièce dont vous avez besoin, indiquez la quantité désirée, puis cliquez sur le bouton "Ajouter au panier".
  4. Quand vous êtes prêt à terminer votre commande, choisissez l'option "Votre panier" dans le coin supérieur droit de l'écran.
  5. Révisez les détails de votre commande et choisissez le bouton "Passer à la caisse".
    • Au besoin, vous pouvez continuer à magasiner en sélectionnant le bouton "Continuer à magasiner" dans le coin inférieur gauche de l'écran.
  6. Choisissez un mode de paiement et indiquez les informations nécessaires.
  7. Inscrivez le numéro du bon de commande désiré à la case du "numéro de case postale", le cas échéant.
  8. Inscrivez votre adresse de livraison.
  9. Choisissez le procédé d'expédition.
  10. Procédez à une révision du mode de paiement, l'adresse de livraison et le procédé d'expédition.
  11. Procédez à une révision des pièces, des quantités et des prix établis.
  12. Lisez et donnez votre accord aux "conditions générales" en mettant un crochet dans la case indiquée.
  13. Finalisez en cliquant sur "Passer la commande".
  14. Un numéro de confirmation sera créé et un message courriel de confirmation vous sera envoyé par courriel.

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Quels modes de paiement sont offerts par HeritageParts.ca?

HeritageParts.ca accepte les principales cartes de crédit : Visa, MasterCard et Discover. HeritageParts.ca offre également la possibilité de mettre en place une entente de paiement Pour faire une entente de paiement, veuillez communiquer avec un représentant du service à la clientèle de Heritage en téléphonant au : 1-800-239-5152 ou en envoyant un message courriel à l'adresse suivante : PiecesExpert@HeritageParts.ca

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Comment la taxe de vente est-elle déterminée?

Les taux de taxes de vente sont déterminés par l'adresse de livraison de votre commande.

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Comment le coût du transport est-il déterminé?

Vous faire parvenir la bonne pièce au bon moment est important pour nous.

Parmi les facteurs qui déterminent le coût de transport de votre commande, on retrouve les éléments suivants :

  • Le poids et les dimensions
  • Le nombre et la taille des boîtes
  • La destination
  • Procédé d'expédition
  • Le temps de livraison
  • Les prix actuels du transporteur pour l'expédition

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5. Les politiques de Pièces Heritage Canada

Quel est le processus quant à la garantie?

Toutes les pièces sont visées par la garantie du fabricant Veuillez communiquer avec les membres de notre équipe du service à la clientèle pour une aide concernant la garantie, en téléphonant au : 1-800-239-5152 ou en envoyant un message courriel à l'adresse suivante : PiecesExpert@HeritageParts.ca.

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Quelle est la politique de livraison?

La plupart de nos expéditions se font à partir de notre centre de distribution à Toronto, en Ontario.

 

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Les commandes sont-elles complètes lorsqu'elles sont expédiées?

HeritageParts.ca expédie les commandes lorsque celles-ci sont complètes. Au moment d'expédier une commande, les clients reçoivent un message courriel de confirmation de l'expédition comportant un numéro de suivi.

Si vous voulez qu'une pièce soit expédiée avant que la commande soit complète, veuillez téléphoner à votre représentant du service à la clientèle au : 1-800-239-5152 ou envoyez un message courriel à l'adresse suivante : PiecesExpert@HeritageParts.ca pour prendre une entente pour une expédition partielle.

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Est-ce que HeritageParts.ca offre la possibilité d'expéditions partielles?

Des expéditions partielles peuvent vous être envoyées. Pour ce faire, veuillez communiquer avec votre représentant du service à la clientèle par message courriel à l'adresse suivante : PiecesExpert@HeritageParts.ca ou par téléphone au : 1-800-239-5152.

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Est-ce que HeritageParts.ca offre des livraisons directes?

Des livraisons directes peuvent vous être expédiées. Pour ce faire, veuillez communiquer avec votre équipe du service à la clientèle par message courriel à l'adresse suivante : PiecesExpert@HeritageParts.ca ou par téléphone au : 1-800-239-5152.

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6. Soutien technique

Avec qui dois-je communiquer concernant des problèmes quant au site internet?

Pour une assistance technique, veuillez nous téléphoner au: 1-800-239-5152 ou encore nous envoyer un message courriel à l'adresse suivante : PiecesExpert@HeritageParts.ca.

Les types de navigateurs compatibles sont entre autres :

  • Internet Explorer 8.0, 9.0, 10.0 et 11.0
  • Firefox 3.6 à 5.0
  • Chrome 12.0 et 13.0
  • Safari 10.0

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